Actualités

Communiqué de presse - L'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est

Le 10 mai 2021, j'ai participé à la signature de l'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est aux côtés du Préfet M. Georges François Leclerc et du Président de l'Établissement public territorial (EPT) M. Xavier Lemoine. 

Cet accord de relance territorialisé et adapté aux spécificités de la Seine-Saint-Denis est le fruit d’une étroite collaboration avec les divers services de l’État du département, notamment les autres députés de la majorité parlementaire de Seine-Saint-Denis, la Préfecture, l’EPT Grand Paris Grand Est et le Premier ministre. Effet, dès le début de la crise en mars 2020, je me suis attaché, avec les députés de la majorité de Seine-Saint-Denis, à former un groupe de travail pour nourrir les réflexions sur la relance. 

Pour soutenir la relance économique et la transition écologique en Seine-Saint-Denis, cet accord prévoit ainsi la mobilisation de 400 millions d'euros. La cohésion sociale est l’une des priorités puisque deux tiers du budget sont relatifs aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 

Je salue tous les acteurs mobilisés pour soutenir la relance économique et transition écologique en Seine-Saint-Denis

Retrouvez le communiqué de presse sur l'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est. 

Ma présentation du projet « LE GRAND NUMÉRIQUE » à la CCI du 93
15 sept. 2021
Le 15 septembre 2021, j'ai été reçu à la CCI de la Seine-Saint-Denis pour présenter le projet sur lequel je travaille activement depuis plusieurs mois : LE GRAND NUMÉRIQUE.
Ma visite de l'entreprise Climafrais à Neuilly-sur-Marne
13 sept. 2021
Le 13 septembre 2021, j'ai visité l'entreprise Climafrais dans la zone industrielle des Chanoux à Neuilly-sur-Marne. Je salue le dynamisme de l'entreprise !