Actualités

Communiqué de presse - L'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est

Le 10 mai 2021, j'ai participé à la signature de l'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est aux côtés du Préfet M. Georges François Leclerc et du Président de l'Établissement public territorial (EPT) M. Xavier Lemoine. 

Cet accord de relance territorialisé et adapté aux spécificités de la Seine-Saint-Denis est le fruit d’une étroite collaboration avec les divers services de l’État du département, notamment les autres députés de la majorité parlementaire de Seine-Saint-Denis, la Préfecture, l’EPT Grand Paris Grand Est et le Premier ministre. Effet, dès le début de la crise en mars 2020, je me suis attaché, avec les députés de la majorité de Seine-Saint-Denis, à former un groupe de travail pour nourrir les réflexions sur la relance. 

Pour soutenir la relance économique et la transition écologique en Seine-Saint-Denis, cet accord prévoit ainsi la mobilisation de 400 millions d'euros. La cohésion sociale est l’une des priorités puisque deux tiers du budget sont relatifs aux quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 

Je salue tous les acteurs mobilisés pour soutenir la relance économique et transition écologique en Seine-Saint-Denis

Retrouvez le communiqué de presse sur l'accord de relance entre l'État et Grand Paris Grand Est. 

« Les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité ! » : 64 parlementaires exigent plus de moyens
21 juin 2021
J’ai signé cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche le 19 juin. Nous demandons au gouvernement plus de moyens humains et financiers pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »
21 juin 2021
Dans cette tribune du 19 juin 2021, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.
Ma visite à la Coding Factory by ESIEE Tech
18 juin 2021
Avec la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, nous avons visité la Coding Factory by ESIEE Tech le 18 juin 2021.