Actualités

Mon projet d’incubateur pour favoriser l'entrepreneuriat des femmes au Togo

En tant que Député de la Seine-Saint-Denis, Co-Président du groupe d’études Diplomatie économique avec l’Afrique à l’Assemblée nationale et Président du Forum des Diasporas Africaine, je m’investis sur l'entrepreneuriat entre la France et l’Afrique

C’est dans ce contexte que j’ai décidé de créer, avec l’association Impus’elle, un nouvel incubateur pour favoriser l’entrepreunariat des femmes au Togo et de la diaspora africaine de France. L’objectif est d’accompagner et d’impulser des initiatives entrepreneuriales de femmes au Togo et de la diaspora africaine de France.

Exclusivement destiné aux porteurs de projet « femmes », un appel à projets sera lancé prochainement afin de sélectionner les projets à incuber. L’appel à projets concerne quatre secteurs d’activité : 

  • l’agriculture, l’élevage et l’agroalimentaire ; 
  • la santé et la sécurité alimentaire ;  
  • la valorisation du patrimoine culturel ; 
  • le numérique et l'innovation technologique. 
Ce projet démontre l'attachement de la France à ses relations avec le Togo, qui reste un grand partenaire économique en Afrique, ainsi que l’importance de l’entrepreneuriat comme axe de développement du continent africain.

« Les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité ! » : 64 parlementaires exigent plus de moyens
21 juin 2021
J’ai signé cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche le 19 juin. Nous demandons au gouvernement plus de moyens humains et financiers pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »
21 juin 2021
Dans cette tribune du 19 juin 2021, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.
Ma visite à la Coding Factory by ESIEE Tech
18 juin 2021
Avec la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, nous avons visité la Coding Factory by ESIEE Tech le 18 juin 2021.