Actualités

Mon projet d’incubateur pour favoriser l'entrepreneuriat des femmes au Togo

En tant que Député de la Seine-Saint-Denis, Co-Président du groupe d’études Diplomatie économique avec l’Afrique à l’Assemblée nationale et Président du Forum des Diasporas Africaine, je m’investis sur l'entrepreneuriat entre la France et l’Afrique

C’est dans ce contexte que j’ai décidé de créer, avec l’association Impus’elle, un nouvel incubateur pour favoriser l’entrepreunariat des femmes au Togo et de la diaspora africaine de France. L’objectif est d’accompagner et d’impulser des initiatives entrepreneuriales de femmes au Togo et de la diaspora africaine de France.

Exclusivement destiné aux porteurs de projet « femmes », un appel à projets sera lancé prochainement afin de sélectionner les projets à incuber. L’appel à projets concerne quatre secteurs d’activité : 

  • l’agriculture, l’élevage et l’agroalimentaire ; 
  • la santé et la sécurité alimentaire ;  
  • la valorisation du patrimoine culturel ; 
  • le numérique et l'innovation technologique. 
Ce projet démontre l'attachement de la France à ses relations avec le Togo, qui reste un grand partenaire économique en Afrique, ainsi que l’importance de l’entrepreneuriat comme axe de développement du continent africain.

Ma présentation du projet « LE GRAND NUMÉRIQUE » à la CCI du 93
15 sept. 2021
Le 15 septembre 2021, j'ai été reçu à la CCI de la Seine-Saint-Denis pour présenter le projet sur lequel je travaille activement depuis plusieurs mois : LE GRAND NUMÉRIQUE.
Ma visite de l'entreprise Climafrais à Neuilly-sur-Marne
13 sept. 2021
Le 13 septembre 2021, j'ai visité l'entreprise Climafrais dans la zone industrielle des Chanoux à Neuilly-sur-Marne. Je salue le dynamisme de l'entreprise !