Patrice Anato : mes actualités.

Pour un « printemps pour la jeunesse »

Dans cette tribune publiée le 7 mai 2021 dans L’Opinion, nous plaidons pour une uniformisation des aides apportées aux jeunes de 18 à 34 ans et pour la création d’un réel droit à l’accompagnement.

« Nous sommes confrontés à des réalités parfois très dures dans nos circonscriptions : des jeunes ne sont durablement ni en emploi, ni en étude, ni en formation. Le taux de chômage chez les 15-24 ans s’élève à 21,8 % au 3ème trimestre 2020 (Insee). Le taux de pauvreté monétaire avant la crise s’élevait déjà à 12,6 % pour les 18-29 ans. De plus, depuis deux ans, le risque de décrochage s’est accru : la scolarité pré et post-bac ayant été lourdement perturbée, cela a entraîné du retard dans les apprentissages, et a pu générer un réel mal-être chez nos jeunes ».

Il est temps de donner à la jeunesse des moyens d’action pour un futur meilleur et pour une réussite.

Rencontre au Rugby Club de Noisy-le-Grand
Apr 29, 2022
Le 29 avril, j'ai rencontré Bruno Golfier, Président du Rugby Club de Noisy-le-Grand, au Stade Alain Mimoun.
Visite chez Hotel Social 93 de Neuilly-Plaisance
Apr 28, 2022
Le 28 avril, j'ai été reçu au Centre de Stabilisation L’Étincelle de Neuilly-Plaisance. Depuis le début de mon mandat, je soutiens nos services sociaux dans l'exercice de leurs activités.
Réception du maire de Jaffna
Apr 28, 2022
Le 27 avril, j'ai eu le plaisir de recevoir le Maire de Jaffna M. Viswalingam, accompagné de membres de l'association Tamoul Traditional Network-France à l'Assemblée nationale.