Actualités

Pour un « printemps pour la jeunesse »

Dans cette tribune publiée le 7 mai 2021 dans L’Opinion, nous plaidons pour une uniformisation des aides apportées aux jeunes de 18 à 34 ans et pour la création d’un réel droit à l’accompagnement.

« Nous sommes confrontés à des réalités parfois très dures dans nos circonscriptions : des jeunes ne sont durablement ni en emploi, ni en étude, ni en formation. Le taux de chômage chez les 15-24 ans s’élève à 21,8 % au 3ème trimestre 2020 (Insee). Le taux de pauvreté monétaire avant la crise s’élevait déjà à 12,6 % pour les 18-29 ans. De plus, depuis deux ans, le risque de décrochage s’est accru : la scolarité pré et post-bac ayant été lourdement perturbée, cela a entraîné du retard dans les apprentissages, et a pu générer un réel mal-être chez nos jeunes ».

Il est temps de donner à la jeunesse des moyens d’action pour un futur meilleur et pour une réussite.

Ma présentation du projet « LE GRAND NUMÉRIQUE » à la CCI du 93
15 sept. 2021
Le 15 septembre 2021, j'ai été reçu à la CCI de la Seine-Saint-Denis pour présenter le projet sur lequel je travaille activement depuis plusieurs mois : LE GRAND NUMÉRIQUE.
Ma visite de l'entreprise Climafrais à Neuilly-sur-Marne
13 sept. 2021
Le 13 septembre 2021, j'ai visité l'entreprise Climafrais dans la zone industrielle des Chanoux à Neuilly-sur-Marne. Je salue le dynamisme de l'entreprise !