Patrice Anato : mes actualités.

« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »

Dans cette tribune publiée le 19 juin 2021 dans le Journal du Dimanche, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.

« Tout comme les personnes atteintes de maladies graves et invalidantes mais mieux connues, les patients atteints de drépanocytose portent ainsi un 'fardeau invisible'. Ils doivent apprendre à vivre avec une maladie qui déforme leurs globules rouges, mais qui ne provoque aucun symptôme visible de l'extérieur. Les conséquences sur leur vie sont pourtant bien là : anémie, fatigue chronique, crises de douleurs qui nécessitent souvent une hospitalisation, dégradation accélérée des organes, réduction significative de l'espérance de vie…

Il est nécessaire d’améliorer la prise en charge des malades de drépanocytose.

Rencontre au Rugby Club de Noisy-le-Grand
Apr 29, 2022
Le 29 avril, j'ai rencontré Bruno Golfier, Président du Rugby Club de Noisy-le-Grand, au Stade Alain Mimoun.
Visite chez Hotel Social 93 de Neuilly-Plaisance
Apr 28, 2022
Le 28 avril, j'ai été reçu au Centre de Stabilisation L’Étincelle de Neuilly-Plaisance. Depuis le début de mon mandat, je soutiens nos services sociaux dans l'exercice de leurs activités.
Réception du maire de Jaffna
Apr 28, 2022
Le 27 avril, j'ai eu le plaisir de recevoir le Maire de Jaffna M. Viswalingam, accompagné de membres de l'association Tamoul Traditional Network-France à l'Assemblée nationale.