Actualités

« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »

Dans cette tribune publiée le 19 juin 2021 dans le Journal du Dimanche, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.

« Tout comme les personnes atteintes de maladies graves et invalidantes mais mieux connues, les patients atteints de drépanocytose portent ainsi un 'fardeau invisible'. Ils doivent apprendre à vivre avec une maladie qui déforme leurs globules rouges, mais qui ne provoque aucun symptôme visible de l'extérieur. Les conséquences sur leur vie sont pourtant bien là : anémie, fatigue chronique, crises de douleurs qui nécessitent souvent une hospitalisation, dégradation accélérée des organes, réduction significative de l'espérance de vie…

Il est nécessaire d’améliorer la prise en charge des malades de drépanocytose.

Mon interview pour Projet Arcadie
18 oct. 2021
Le 14 octobre 2021, j'ai répondu aux questions de Projet Arcadie. Retrouvez mon interview.
Réception du nouveau Procureur de la République près le tribunal judiciaire de Bobigny, M. Éric Mathais.
11 oct. 2021
Le 11 octobre 2021, j'ai reçu le nouveau Procureur du tribunal de Bobigny, M. Éric Mathais. Très concernés par l’accès à la justice, nous échangerons à nouveau !
Le sommet Afrique-France de Montpellier
9 oct. 2021
Le 8 octobre 2021, j'ai participé au Sommet Afrique-France de Montpellier. L’événement a rassemblé environ 3 000 personnes. La rencontre a été l’occasion d’échanger avec la jeunesse africaine.