Actualités

L'adoption de mon amendement sur les produits du commerce équitable

Le projet de loi n°3875 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets a émergé avec le défi de transition écologique et climatique.

Soumis à l’Assemblée nationale le 10 février 2021, le projet de loi est actuellement en première lecture. Il reprend les propositions de la Convention citoyenne pour le climat retenues par le Président de la République, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2030.

Le texte s’articule autour de cinq thématiques : consommer ; produire et travailler ; se déplacer ; se loger ; se nourrir ; et renforcer la protection judiciaire de l’environnement.

Les mesures proposées visent à accélérer la transition de notre modèle de développement vers une société neutre en carbone, plus résiliente, plus juste et plus solidaire conformément à l’Accord de Paris sur le Climat. Lors des débats à l’Assemblée nationale, j’ai proposé l’amendement n° 193, qui a été adopté. Cet amendement a pour objectif de permettre aux produits issus du commerce équitable de faire partie de la liste des 50 % de produits sains et durables visé par la restauration collective.

Ma participation au lancement du Mentorat du Pass Africa du Conseil présidentiel pour l'Afrique
14 avr. 2021
Le 14 avril 2021, j'ai participé au lancement du Mentorat du Pass Africa du Conseil présidentiel pour l'Afrique. Ce Pass est un programme de mentorat
Ma contribution au magazine Valeurs Ajoutées
12 avr. 2021
En avril 2021, j’ai eu l’honneur de contribuer à la newsletter de Valeurs Ajoutées. Cette newsletter m’a permis d’apporter des conseils économiques aux entreprises touchées par la Covid-19.
Mon bilan de mandat - thème 8 : la sécurité
12 avr. 2021
En tant que votre représentant de la Nation, il est de ma responsabilité de rendre compte de mes actions depuis 2017. Retrouvez mon bilan de mandat sur le thème 8 : la sécurité.