Actualités

La newsletter du mois de septembre #7

Chères toutes, chers tous, 

En ce mois de septembre, je suis très heureux de reprendre le chemin de l’Assemblée nationale et de pouvoir continuer à réformer notre pays. Je souhaite que chacun retrouve le chemin de l’école, du travail et de ses activités de la manière la plus sereine possible. 

Grâce à l’élan collectif, le défi vaccinal fixé par le Gouvernement est relevé : on compte désormais 50,5 millions de Français primo-vaccinés. L’économie de notre pays repart avec une croissance en hausse et un taux de chômage identique à l'avant-crise, établi à 8 %. Alors que le Gouvernement continue à apporter un soutien financier aux secteurs qui en ont besoin, nous, les parlementaires, continuons à travailler pour transformer notre pays. 

Durant ce mois de septembre, mes activités ont été nombreuses. À l’Assemblée nationale, les travaux législatifs ont repris. Membre de la commission des Finances et rapporteur spécial de la mission Solidarités, je prépare le Projet de Loi de Finances avec assiduité. Dans le cadre de mon rapport, de nombreuses auditions auront lieu au mois d'octobre. Le 20 octobre, le texte sera examiné en commission des Finances et le 4 novembre, en séance publique à l'Assemblée nationale. En outre, j’ai présenté le projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois, Le Grand Numérique, à l’Élysée et à la Chambre de commerce et d’industrie. En circonscription, j’ai souhaité multiplier les rencontres pour cette rentrée : portes ouvertes de ma permanence parlementaire, visite d’un lycée à Neuilly-sur-Marne, forum des associations, visite d’entreprises et d’infrastructures intercommunales, etc.

Que ce soit à l’Assemblée nationale ou dans ma circonscription, je m’attache à promouvoir un dialogue avec tous les acteurs de ma circonscription et à agir pour améliorer leur vie quotidienne. Nous avons la responsabilité d’agir jusqu’à la fin du mandat. 

Retrouvez les activités que j’ai menées au cours du mois de septembre. 

Bonne lecture !

Mon interview pour Projet Arcadie
18 oct. 2021
Le 14 octobre 2021, j'ai répondu aux questions de Projet Arcadie. Retrouvez mon interview.
Réception du nouveau Procureur de la République près le tribunal judiciaire de Bobigny, M. Éric Mathais.
11 oct. 2021
Le 11 octobre 2021, j'ai reçu le nouveau Procureur du tribunal de Bobigny, M. Éric Mathais. Très concernés par l’accès à la justice, nous échangerons à nouveau !
Le sommet Afrique-France de Montpellier
9 oct. 2021
Le 8 octobre 2021, j'ai participé au Sommet Afrique-France de Montpellier. L’événement a rassemblé environ 3 000 personnes. La rencontre a été l’occasion d’échanger avec la jeunesse africaine.