Patrice Anato : mes actualités.

Notre tribune « La surexposition des enfants aux écrans pourrait être le mal du siècle »

« Sept cent vingt-huit heures. C’est la durée moyenne d’exposition annuelle aux écrans des enfants âgés de 3 à 10 ans. Il en faut soixante-trois pour regarder l’intégralité de la série Game of Thrones – et les amateurs vous diront que ce n’est pas une mince affaire. Sept cent vingt-huit heures, cela revient à regarder 11 fois les huit saisons de Game of Thrones en l’espace d’une année. C’est dire combien les écrans sont présents dans la vie de nos enfants : deux heures par jour, c’est long. »

Le 10 décembre 2021, j'ai cosigné la tribune collective portée par ma collègue Mme Caroline Janvier dans Le Monde. L'exposition des enfants aux écrans est le mal du siècle : nous appelons à une action rapide pour former, sensibiliser, réguler et lutter contre la surexposition. 

Rencontre au Rugby Club de Noisy-le-Grand
29 avr. 2022
Le 29 avril, j'ai rencontré Bruno Golfier, Président du Rugby Club de Noisy-le-Grand, au Stade Alain Mimoun.
Visite chez Hotel Social 93 de Neuilly-Plaisance
28 avr. 2022
Le 28 avril, j'ai été reçu au Centre de Stabilisation L’Étincelle de Neuilly-Plaisance. Depuis le début de mon mandat, je soutiens nos services sociaux dans l'exercice de leurs activités.
Réception du maire de Jaffna
28 avr. 2022
Le 27 avril, j'ai eu le plaisir de recevoir le Maire de Jaffna M. Viswalingam, accompagné de membres de l'association Tamoul Traditional Network-France à l'Assemblée nationale.