Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à une épidémie sans précédant. L'ennemi est invisible, mais ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à l'affronter, en soutenant l'effort et l'héroïsme de nos personnels de santé en ville, en milieu rural et à l'hôpital (médecins, aide-soignants, infirmiers, pharmaciens…) et de celles et ceux qui sont contraints de se déplacer à leur lieu de travail pour garantir l'activité et l'approvisionnement de notre pays. C'est aussi en faisant preuve de responsabilité à l'égard des autres (les séniors, les plus fragiles…) et de soi-même.
Restez chez vous, autant que cela est possible. Ne sortez que lorsque cela est strictement justifié.
Vous pouvez retrouver toutes les dernières informations concernant l'épidémie et les moyens de s'en prémunir sur le site du gouvernement. De plus, mon équipe et moi-même sommes en télétravail et restons à votre disposition à toutes fins utiles.
L’État, les collectivités territoriales, les associations et de nombreux citoyens coordonnent leurs efforts pour être à la hauteur du défi que pose cette maladie, et des temps incertains qu'elle occasionne. Rassemblés, responsables et résiliants, c'est uniquement ainsi que nous saurons remporter la guerre contre le COVID-19.
Ne jouez pas avec la vie des autres, avec la vie de vos proches et avec la vôtre. Soyez un maillon solide de la fraternité de notre devise : respectez les consignes !

La visite de la maison d'arrêt de Villepinte

La visite du centre de vaccination à Neuilly-sur-Marne
