Actualités

Meilleurs voeux 2021

Mes chères concitoyennes et chers concitoyens, 

À Gournay-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Noisy-le-Grand, 

Je tiens d’abord à vous souhaiter une Belle année 2021. Sans plus tarder sur les grandes difficultés rencontrées à tous égards au cours de l’année qui s’est écoulée et sans ignorer les défis collectifs et individuels qui sont devant nous, pour chacune et chacun de vous, je formule sincèrement mes voeux de santé, de joie et de paix. 

Ensuite, je voudrais saluer l’exceptionnelle dynamisme dont vous avez fait preuve pendant l’année 2020 face à la Covid-19. Vos élans de solidarité pour accompagner et protéger les plus fragiles, les entraides entre voisins, les actions de terrain menées par les associations, votre soutien à mes actions de distribution de denrées alimentaires, la démonstration de générosité de nos jeunes qui ont contribué à ces actions dans nos quartiers, votre présence aux côtés des habitants des communes de la 3ème circonscription… toute cette synergie d’énergies positives me fait dire qu’en ces moments difficiles, le vivre-ensemble a triomphé du reste. Et c’est grâce à vous ! Je ne doute pas que 2021 soit une année fructueuse dans vos vies si nous demeurons dans ce bel état d’esprit qui fait que nous sommes Nation. 

Je vous propose, en cette année 2021, de vous associer aux projets que je porte pour notre circonscription et plus largement pour notre département, la Seine-Saint-Denis. Nous vivons sur un territoire dynamique, riche de son humanité et de sa jeunesse, foisonnant de talents et de potentiels non négligeables malgré les énormes difficultés qui s’y trouvent.  

Comment aider notre jeunesse à valoriser son potentiel, comment mieux aider les plus vulnérables, comment travailler ensemble pour notre environnement, ouvrir de beaux horizons à la jeunesse de nos quartiers, comment travailler à l’attractivité de notre territoire, et bien d’autres sujets sur lesquels j’ai envie que nous travaillions ensemble, et les concrétiser avec vous. 

Rien ne sera simple, rien ne sera facile et tout peut paraître impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. J’ai la foi qu’ensemble nous pouvons bâtir notre avenir et relever nos défis. 

Encore une fois, tous mes voeux de santé, de paix et de joie. 

Salutations chaleureuses, 

 Patrice Anato

La visite de la maison d'arrêt de Villepinte
4 mars 2021
Le 4 mars 2021, j’ai eu l’opportunité de visiter la maison d’arrêt de Villepinte avec M. le Ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti pour évoquer le projet de loi de réforme de la justice.
La visite du centre de vaccination à Neuilly-sur-Marne
4 mars 2021
Le 3 mars 2021, j'ai visite le centre de vaccination à Neuilly-sur-Marne : l'opportunité d'échanger avec tous les acteurs engagés dans la lutte contre la Covid-19, ainsi que les citoyens !
Mon article dans la Lettre d'Europartenaires de mars
2 mars 2021
J'ai contribué à la Lettre d'Europartenaires du mois de mars. Le thème de mon article est le nouveau partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique.