Actualités

La newsletter du mois de novembre

Chères toutes, chers tous, 

Dans mon activité parlementaire du mois de novembre, j’ai poursuivi l’élan donné à mon engagement depuis le début de mon mandat. Mes priorités restent inchangées : consacrer un temps d'échange avec les citoyens, défendre la jeunesse et continuer mes engagements législatifs. 

Le 16 novembre 2021, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances pour 2022, en première lecture. De la gestion de l’urgence à la préparation de l’avenir, ce budget est très ambitieux. Il traduit la volonté d’améliorer la qualité de vie des citoyens. Ce texte est le fruit d’un immense travail, dont j’ai contribué en ma qualité de rapporteur de la mission Solidarités, insertion et égalité des chances. 

Le mois de décembre sera propice, je l’espère, pour nous rencontrer. Vous recevrez, dans vos boîtes aux lettres, un document qui retrace ma volonté constante de mettre en valeur ma circonscription, vos villes et mon engagement à porter fièrement les échanges constructifs que nous avons pu avoir. Au quotidien, je prends plaisir à échanger avec vous lors de divers événements. Je continue d’aller à la rencontre du monde économique et associatif local, dont les problématiques sont encore nombreuses en cette période de reprise. Ma porte vous est également toujours ouverte afin que nous puissions discuter et échanger ensemble, sur les diverses problématiques que vous rencontrez au quotidien

Enfin, la situation sanitaire s’est très nettement dégradée au mois de novembre. Le nombre de cas quotidiens a considérablement augmenté. Gardons en tête que, malgré la forte hausse du nombre de contamination, notre boussole reste la situation à l’hôpital : le vaccin réduit drastiquement le risque de forme grave. Nous devons poursuivre et amplifier nos efforts dans la vaccination, les gestes barrière et le pass sanitaire. Être au rendez-vous de ces impératifs est fondamental si nous voulons éviter de revivre ce que nous avons vécu lors des trois premières vagues et que nos pays voisins traversent à nouveau. L’enjeu, c’est de protéger les Français face à la vague en consolidant nos acquis et en renforçant notre organisation de manière à sauver les fêtes de fin d’année et traverser l’hiver le mieux possible

Retrouvez dans cette nouvelle newsletter, mon action des dernières semaines à l’Assemblée nationale et en circonscription. 

Bonne lecture !

Voeux 2022
12 janv. 2022
Bien que j’aurais aimé vous adresser ces voeux à l’occasion d’une rencontre en Seine-Saint-Denis, le contexte sanitaire me conduit à vous les transmettre en vidéo. Très bonne année à vous tous !