Patrice Anato : mes actualités.

Notre tribune contre la xénophobie dans le journal La Croix

Avec plusieurs collègues députés et 170 élus locaux issus de divers horizons, j'ai signé le 29 janvier une tribune dans le journal La Croix visant à dénoncer le climat xénophobe qui se propage aujourd'hui trop facilement. Luttons contre cette dérive dangereuse du débat public qui entraîne le pays dans le populisme et le rejet de l’autre. 

Représentants de droite, de gauche et du centre réunis dans l'association des élus de France, mais avant tout citoyen français, nous souhaitons un débat politique apaisé pour les campagnes présidentielle et législative qui arrivent ces prochains mois. Le dialogue raisonné doit triompher sur les passions que certains politiques continuent d'éventer. Alors que nous traversons deux années de crise sanitaire, sociale, économique et écologique, comment peut-on par exemple se laisser entraîner dans des débats nauséeux sur la légitimité de tel ou tel prénom ? 

Ensemble, faisons front à la dérive dangereuse qui veut entraîner le pays dans le populisme, la démagogie, le racisme, le rejet de l’autre et en particulier de l’étranger. Lien de la tribune ci-dessous.


Lien vers la tribune


Rencontre au Rugby Club de Noisy-le-Grand
29 avr. 2022
Le 29 avril, j'ai rencontré Bruno Golfier, Président du Rugby Club de Noisy-le-Grand, au Stade Alain Mimoun.
Visite chez Hotel Social 93 de Neuilly-Plaisance
28 avr. 2022
Le 28 avril, j'ai été reçu au Centre de Stabilisation L’Étincelle de Neuilly-Plaisance. Depuis le début de mon mandat, je soutiens nos services sociaux dans l'exercice de leurs activités.
Réception du maire de Jaffna
28 avr. 2022
Le 27 avril, j'ai eu le plaisir de recevoir le Maire de Jaffna M. Viswalingam, accompagné de membres de l'association Tamoul Traditional Network-France à l'Assemblée nationale.