Actualités

La newsletter du mois d'août #6

Chères toutes, chers tous, 

En juillet, la situation sanitaire a à nouveau évolué, mais pas le sens que nous espérions. Au 28 juillet, le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas rapportés à la population sur 100 000 habitants) s’élève à 191 au niveau national ; alors qu’il n’était que de 18,5 le 29 juin 2021. L'adoption du pass sanitaire permettra d'enrayer une épidémie difficilement contrôlable. Nous devons collectivement lutter contre ce virus et faire preuve de responsabilité pour permettre à notre pays et à nos concitoyens de retrouver une vie normale. 

La session parlementaire s'est terminée le 24 juillet. Le calendrier législatif fut très riche : projet de loi relatif à la bioéthique, projet de loi relatif à la protection des enfants, projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, etc. 

En circonscription, j'ai continué mes actions : visites et rencontres avec les acteurs locaux, rencontres avec les administrés, marchés dans les quatre villes, actions collectives, etc. Avant la rentrée, il était essentiel pour moi de retrouver les concitoyens de ma circonscription.

Après la période estivale, le programme sera très chargé. Tout d'abord, j'organise une journée porte ouvertes à ma permanence parlementaire, le 27 août. Ensuite, j'irai à la rencontre du personnel éducatif et des élèves de ma circonscription pour m'assurer du bon déroulé de la rentrée scolaire. Enfin, j'accélèrerai mes rencontres sur le terrain pour porter les enjeux au plus haut de l'État, jusqu'aux derniers moments de mon mandat. 

En outre, l'actualité législative reprendra. Je lancerai mon projet « Le Grand Numérique », qui a pour objet de créer un écosystème pour les acteurs du numérique. Je continuerai également les auditions pour rédiger le rapport Solidarités, dans le cadre du PLF 2022 volet Solidarité, Insertion et égalité des chances, pour lequel j'ai été nommé rapporteur spécial. Enfin, mes travaux porteront également sur l'international, entre la commission des Affaires européennes et mes missions de diplomatie économique avec l'Afrique. 

Tout l'été, mon équipe et moi-même resterons disponibles, par e-mail, par téléphone ou à ma permanence parlementaire. Je vous souhaite un très bel été et vous retrouve rapidement, à la rentrée.

Retrouvez dès maintenant toutes les activités menées durant le mois de juillet.  

Ma présentation du projet « LE GRAND NUMÉRIQUE » à la CCI du 93
15 sept. 2021
Le 15 septembre 2021, j'ai été reçu à la CCI de la Seine-Saint-Denis pour présenter le projet sur lequel je travaille activement depuis plusieurs mois : LE GRAND NUMÉRIQUE.
Ma visite de l'entreprise Climafrais à Neuilly-sur-Marne
13 sept. 2021
Le 13 septembre 2021, j'ai visité l'entreprise Climafrais dans la zone industrielle des Chanoux à Neuilly-sur-Marne. Je salue le dynamisme de l'entreprise !