Actualités

Mon échange avec Jed A Job

Le 21 mai 2021, j’ai reçu l’équipe de Jeb A Job à ma permanence parlementaire. L’association RIDAAF par le biais de son Programme Mentorat Jed A Job aspire à accompagner, valoriser et autonomiser les jeunes dans leur parcours d’accès à l’emploi, stage, diplôme

Jed A Job souhaite ainsi contribuer à :  

  • valoriser l’impact du travail des politiques locales, en mettant en lumière les talents et le dynamisme de leur jeunesse
  • promouvoir le rayonnement des politiques régionales au profit des jeunes des quartiers populaires, particulièrement les jeunes issus de l’immigration non-européenne résidant en Île de France, principales victimes du déclassement. 

Au-delà de sa mission régalienne, Jed A Job a l’ambition de créer des ponts linguistiques entre l’Afrique, l’Europe et les territoires internationaux où la langue française est présente et sert de lien interculturel et professionnel. Cela permet aux jeunes des quartiers de France ou d’Europe francophone de découvrir, par le biais de la langue française, des opportunités d’emploi, académiques, et même économiques. 

En tant que parrain du programme, je tiens à remercier l’équipe pour leur engagement quotidien. Nos échanges continueront à l’avenir au profit de nos jeunes !

« Les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité ! » : 64 parlementaires exigent plus de moyens
21 juin 2021
J’ai signé cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche le 19 juin. Nous demandons au gouvernement plus de moyens humains et financiers pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »
21 juin 2021
Dans cette tribune du 19 juin 2021, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.
Ma visite à la Coding Factory by ESIEE Tech
18 juin 2021
Avec la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, nous avons visité la Coding Factory by ESIEE Tech le 18 juin 2021.