Actualités

Communiqué de presse - Rapport d'information sur la politique industrielle de l'Union européenne

L’Union européenne doit être à la hauteur des ambitions d’aujourd’hui et des réalités de demain. Pourtant, l’absence de véritable politique industrielle nuit aux intérêts économiques et politiques de l’Union. Ces dernières années, l’UE se montre désormais plus favorable à l’instauration d’une véritable politique industrielle dans certains secteurs « d’avenir » – les nouvelles technologies et l’industrie verte – et dans l’objectif de préserver son « autonomie stratégique ». L’objet de ce rapport est d’analyser les lacunes de la politique industrielle européenne et de proposer des réformes pour que l’Union européenne redevienne une économie résiliente et une puissance d’innovation

Retrouvez le communiqué de presse sur le rapport sur la mission d'Information "Quelle politique industrielle de l'UE : l'exigence d'une autonomie industrielle ?" co-écrit avec mon collègue M. Michel Herbillon.

Ma participation au lancement du Mentorat du Pass Africa du Conseil présidentiel pour l'Afrique
14 avr. 2021
Le 14 avril 2021, j'ai participé au lancement du Mentorat du Pass Africa du Conseil présidentiel pour l'Afrique. Ce Pass est un programme de mentorat
Ma contribution au magazine Valeurs Ajoutées
12 avr. 2021
En avril 2021, j’ai eu l’honneur de contribuer à la newsletter de Valeurs Ajoutées. Cette newsletter m’a permis d’apporter des conseils économiques aux entreprises touchées par la Covid-19.
Mon bilan de mandat - thème 8 : la sécurité
12 avr. 2021
En tant que votre représentant de la Nation, il est de ma responsabilité de rendre compte de mes actions depuis 2017. Retrouvez mon bilan de mandat sur le thème 8 : la sécurité.