Actualités

Ma rencontre avec l’Association des Jeunes du Pavé Neuf

Le 4 juin, j’ai été reçu par le Président et Fondateur de l’Association des Jeunes du Pavé Neuf (AJPN) de Noisy-le-Grand, M. Ibrahima Wagne. Nous avons échangé avec cinq jeunes, ainsi que des médiateurs.  

L'AJPN œuvre pour la promotion des jeunes du Pavé-Neuf dans la culture, l’éducation, la formation et le sport. Elle a également pour but de développer les projets de solidarité nationale et internationale pour une coopération harmonieuse et dans une logique visant la réduction et la lutte contre les discriminations.

Depuis 2003, les activités se sont diversifiées autour de quatre pôles

  • le pôle vie du quartier : distribution de denrées ou repas alimentaires, permanences juridiques et anti-discrimintaion, ateliers de cuisine et de couture ; 
  • le pôle éducation : Noisy Dictée, chantier éducatif, accompagnement à la scolarité ;
  • le pôle jeunesse (projets financés) : parcours citoyen et institutionnel, PLUS pour la mobilité des jeunes en Europe, projet de vacances des jeunes en France été et hiver ; 
  • le pôle international : projets d’échanges européens (OFAJ), projets ERASMUS PLUS pour la mobilité des jeunes en Europe, chantiers de solidarité internationale.   
Pendant la période de crise sanitaire, l’AJPN s’est attachée à distribuer des denrées alimentaires, dont 200 à 300 repas par jour. Dans le cadre de ses activités, l’AJPN assure également des permanences juridiques le jeudi après de 17h30 à 19h00 pour informer et aider sur l’accès aux droits et discriminations.  

Je salue l’engagement des 30 bénévoles et des 100 membres et remercie l’association pour son accueil !

« Les violences faites aux femmes ne sont pas une fatalité ! » : 64 parlementaires exigent plus de moyens
21 juin 2021
J’ai signé cette tribune publiée dans le Journal du Dimanche le 19 juin. Nous demandons au gouvernement plus de moyens humains et financiers pour lutter contre les violences faites aux femmes.
« Nous appelons à faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022 »
21 juin 2021
Dans cette tribune du 19 juin 2021, nous plaidons pour faire de la drépanocytose la grande cause nationale de 2022.
Ma visite à la Coding Factory by ESIEE Tech
18 juin 2021
Avec la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de la Seine-Saint-Denis, nous avons visité la Coding Factory by ESIEE Tech le 18 juin 2021.